Les outils des Work Anonymes

Au fil des années, nous avons développé des outils de rétablissement, en complément des douze étapes. Ces outils sont des guides pour nous aider à vivre un jour à la fois, rééquilibrant ainsi notre relation au travail, et nous permettant de nous délivrer de notre souffrance.

Écoute
Nous prenons du temps chaque jour pour la prière ou la méditation. Si nous devons faire un choix décisif, ou nous engager dans une nouvelle tâche, nous demandons conseil à notre P.S. et à nos amis.
Définir des priorités
Nous décidons quelles sont les choses les plus importantes à faire en premier. Parfois cela peut signifier ne rien faire. Nous tâchons de rester flexibles aux événements, réorganisant nos priorités si nécessaire. Nous envisageons les interruptions et les accidents comme des occasions de grandir.
Substitution
Nous n'ajoutons pas une nouvelle activité à notre programme sans en éliminer une autre qui exige le temps et l'énergie équivalents.
Evaluation
Nous prévoyons plus de temps que nous ne pensons en avoir besoin pour une tâche, nous octroyant ainsi une marge confortable.
Jeu
Nous prévoyons du temps pour le jeu, nous nous interdisons de travailler non-stop. Nous ne transformons pas notre jeu en un projet de travail.
Concentration
Nous essayons de faire une chose à la fois.
Rythme
Nous adoptons un rythme confortable et nous nous reposons avant d’être fatigués. Nous tenons compte de notre niveau d'énergie avant de nous plonger dans une autre activité.
Détente
Nous ne cédons pas à la pression et nous essayons de ne pas stresser les autres. Nous sommes vigilants dans les situations, ou face à des gens susceptibles de nous stresser. Nous apprenons à repérer, dans nos propres actions, sensations, ce qui est susceptible de nous stresser. Quand nous sentons de la tension, nous nous reconnectons à notre P.S., nous sollicitons l’aide d’un (d’) ami(s).
Acceptation
Nous acceptons les résultats de nos efforts, quels que soient ces résultats. Nous savons que l'impatience, la précipitation, l’obstination à obtenir des résultats parfaits, sont des obstacles à notre rétablissement. Nous évitons d’être trop critiques envers nos efforts, sachant que notre nouvelle voie de la vie exige beaucoup de pratique.
Demande
Nous admettons nos faiblesses et erreurs, et demandons de l'aide à notre P.S. et aux autres.
Réunions
Nous assistons à des réunions de W.A. pour apprendre et pour partager nos expérience, force et espoir avec les autres.
Téléphone
Nous utilisons le téléphone pour rester en contact avec d'autres membres, entre les réunions. Nous communiquons avec nos amis de W.A., particulièrement avant et après une tâche critique.
Équilibre
Nous donnons une place plus équilibrée au travail dans notre vie et nous essayons de développer des rapports personnels, une croissance spirituelle, une nouvelle créativité et des occupations divertissantes.
Service
Nous essayons d’aider d'autres personnes ayant un rapport difficile au travail, sachant que l'aide à d'autres ajoute à la qualité de notre propre rétablissement.

Trouver une réunion - Workaholics Anonymous - Nous contacter